Actu Communautaire|26/11/18

Le Parlement s’impliquera davantage dans les agences Eurofound et EU-OSHA

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Le Parlement s’impliquera davantage dans les agences Eurofound et EU-OSHA

Un nouvel accord prévoit que le Parlement européen pourra nommer un expert dans les conseils d’administration de la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail (Eurofound), l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) et le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop).

Les députés auront également le droit d’inviter pour une déclaration un candidat au poste de directeur exécutif responsable de l’administration quotidienne de chaque agence, y compris celle des ressources financières et humaines. Le Parlement a renforcé le rôle du directeur et est parvenu à assurer un meilleur équilibre entre les hommes et les femmes au sein du personnel des agences.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.

Actu Pays

19/03/24

FRANCE : le fonds pour la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel

À compter du 18 mars 2024, le FIPU ou Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel. Doté de 200 millions d'euros pour 2024, il servira à aider les entreprises concernées à protéger la santé des travailleurs exposés à trois facteurs de risques ergonomiques : les manutentions manuelles de charges, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.