Silhouette homme

Actu Eurogip|11/06/19

Les actes des Débats d’EUROGIP 2019 sont disponibles

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Les actes des Débats d’EUROGIP 2019 sont disponibles

Après 30 ans de baisse continue du taux de fréquence des accidents du travail, il devient plus difficile d’endiguer la sinistralité subsistante. Les entreprises et leurs assureurs contre les accidents du travail et les maladies professionnelles en Europe plaident aujourd’hui pour des solutions plus adaptées, aussi proches que possible de la taille et du secteur d’activité des entreprises, afin de créer une véritable culture de la prévention. 

A travers 5 grandes tables rondes, les Débats d’EUROGIP ont fait le point sur : les enjeux économiques et sociologiques de la culture de prévention, les approches internationales, nationales et sectorielles dans ce domaine, l’accompagnement des entreprises par les assureurs AT/MP dans différents pays, la culture de sécurité et le management de la santé-sécurité au travail.

L’introduction et le point de vue des partenaires sociaux revenaient aux dirigeants de l’Assurance Maladie – Risques professionnels française.

Télécharger les actes

Voir le programme et le profil des intervenants

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…

Actu Pays

28/05/24

ALLEMAGNE : une journée d’action nationale contre la chaleur

Le stress thermique est souvent sous-estimé. La chaleur peut non seulement limiter les performances des employés, mais aussi, dans certains cas, mettre leur vie en danger, notamment lors de travaux physiques pénibles. Aussi de nombreuses organisations fédérales et étatiques organisent une journée d'action nationale contre la chaleur le 5 juin 2024.