Silhouette homme

Actu Eurogip|11/06/19

Les actes des Débats d’EUROGIP 2019 sont disponibles

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Les actes des Débats d’EUROGIP 2019 sont disponibles

Après 30 ans de baisse continue du taux de fréquence des accidents du travail, il devient plus difficile d’endiguer la sinistralité subsistante. Les entreprises et leurs assureurs contre les accidents du travail et les maladies professionnelles en Europe plaident aujourd’hui pour des solutions plus adaptées, aussi proches que possible de la taille et du secteur d’activité des entreprises, afin de créer une véritable culture de la prévention. 

A travers 5 grandes tables rondes, les Débats d’EUROGIP ont fait le point sur : les enjeux économiques et sociologiques de la culture de prévention, les approches internationales, nationales et sectorielles dans ce domaine, l’accompagnement des entreprises par les assureurs AT/MP dans différents pays, la culture de sécurité et le management de la santé-sécurité au travail.

L’introduction et le point de vue des partenaires sociaux revenaient aux dirigeants de l’Assurance Maladie – Risques professionnels française.

Télécharger les actes

Voir le programme et le profil des intervenants

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.