Actu Pays|23/10/19

LUXEMBOURG : l’année 2018 de l’AAA

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > LUXEMBOURG : l’année 2018 de l’AAA

L’Association d’assurance accident (AAA) dans son rapport annuel 2018 indique que cette année a été marquée par une forte croissance de la population assurée, passant de quelque 17 000 travailleurs équivalents temps plein (ETP) à 423 213, un chiffre jamais atteint auparavant.

En effet, le régime général, limité auparavant aux activités professionnelles salariées et non salariées, couvre désormais les fonctionnaires et employés publics (figurant auparavant dans les régimes spéciaux) ainsi que les professions agricoles (figurant auparavant dans le régime agricole).

En 2018, le nombre des accidents indemnisés s’est stabilisé aux valeurs des années précédentes sans pourtant atteindre le niveau bas de 2017. L’AAA a ainsi enregistré 16 417 accidents du travail, 3 724 accidents de trajet, 100 maladies professionnelles, 23 décès.

De la combinaison des deux phénomènes résulte une légère baisse du taux de fréquence des accidents.

Rapport annuel 2018

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.