Actu Communautaire|27/04/21

Meilleures pratiques pour prévenir les TMS : l’appel à candidatures est lancé

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Meilleures pratiques pour prévenir les TMS : l’appel à candidatures est lancé

Dans le cadre de sa campagne 2020-2022 “Lieux de travail sains – Allégez la charge !” sur la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS), l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) lance un appel à candidatures pour le prix européen des bonnes pratiques.

L’objectif est de récompenser les organisations qui mettent en œuvre des approches exceptionnelles et novatrices en matière de sécurité et de santé en prévenant et en gérant les TMS sur le lieu de travail. Ce prix contribue à démontrer les avantages à adopter des pratiques préventives et permet de promouvoir ces bonnes pratiques en Europe.

Chaque point focal de l’Agence (dont pour la France) dans les différents pays de l’UE se charge de pré-sélectionner les projets à présenter au niveau national. Le jury européen récompensera six bonnes pratiques et les lauréats se verront remettre leur prix à l’Agence européenne à Bilbao (Espagne) fin 2022.

En savoir plus et candidater

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/01/22

Nouveau film : Napo aux prises avec des robots au travail

“Pensez numérique, pensez sécurité et santé.” Tel est le message du nouveau film avec la mascotte de prévention Napo. Ce film décrit certaines des technologies robotiques émergentes, les types d'accidents associés, les principaux dangers et la manière dont ils peuvent être contrôlés.

Actu Pays

14/01/22

ALLEMAGNE : une évaluation approfondie de la campagne “Kommitmensch”

Le projet était ambitieux. Sous le slogan “kommmitmensch” que l'on pourrait traduire par “viens avec moi”, la DGUV ainsi que les associations professionnelles et caisses d'assurance accident ont mené conjointement une campagne sur 4 ans pour accroître la culture de prévention dans les entreprises, PME notamment. Cette campagne fait aujourd'hui l'objet d'une évaluation approfondie. Ce qui n'est pas si courant.