Actu Communautaire|27/04/21

Meilleures pratiques pour prévenir les TMS : l’appel à candidatures est lancé

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Meilleures pratiques pour prévenir les TMS : l’appel à candidatures est lancé

Dans le cadre de sa campagne 2020-2022 “Lieux de travail sains – Allégez la charge !” sur la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS), l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) lance un appel à candidatures pour le prix européen des bonnes pratiques.

L’objectif est de récompenser les organisations qui mettent en œuvre des approches exceptionnelles et novatrices en matière de sécurité et de santé en prévenant et en gérant les TMS sur le lieu de travail. Ce prix contribue à démontrer les avantages à adopter des pratiques préventives et permet de promouvoir ces bonnes pratiques en Europe.

Chaque point focal de l’Agence (dont pour la France) dans les différents pays de l’UE se charge de pré-sélectionner les projets à présenter au niveau national. Le jury européen récompensera six bonnes pratiques et les lauréats se verront remettre leur prix à l’Agence européenne à Bilbao (Espagne) fin 2022.

En savoir plus et candidater

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.

Actu Pays

19/03/24

FRANCE : le fonds pour la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel

À compter du 18 mars 2024, le FIPU ou Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel. Doté de 200 millions d'euros pour 2024, il servira à aider les entreprises concernées à protéger la santé des travailleurs exposés à trois facteurs de risques ergonomiques : les manutentions manuelles de charges, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.