Actu Communautaire|28/10/19

Mobilité des travailleurs dans l’UE : la REIF publie un Mémorandum

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Mobilité des travailleurs dans l’UE : la REIF publie un Mémorandum

À travers cette publication, la Représentation européenne des institutions françaises de sécurité sociale (REIF) a un double objectif : contribuer à l’évolution et l’amélioration du cadre juridique des règles européennes en la matière et miser sur la coopération entre administrations de sécurité sociale dans l’UE, afin d‘agir efficacement contre la fraude sociale transfrontière.

Alors que 17 millions d’Européens résident ou travaillent dans un autre Etat membre et 4% de la population en âge de travailler de l’UE vit dans un autre pays de l’UE, la REIF propose un état des lieux des principales problématiques, des solutions concrètes et des recommandations. Ce Mémorandum s’inscrit dans le contexte du renouvellement des institutions européennes et de la reprise depuis septembre des discussions sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.