Actu Communautaire|17/03/17

« Montrez nous ce que la sécurité et la santé au travail signifient pour vous »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > « Montrez nous ce que la sécurité et la santé au travail signifient pour vous »

safeyouth competitionCe concours media est ouvert dans le cadre du projet SafeYouth@Work pour promouvoir la santé-sécurité au travail des jeunes de 15 à 24 ans dans le monde. Il fait partie de l’Action globale pour la prévention (OSH-GAP) de l’Organisation internationale du travail (OIT).

Les participants au concours peuvent envoyer le media de leur choix : photo, film, chanson, histoire, poster… pour illustrer leur vision de la question. Les lauréats seront récompensés lors du Festival international des medias pour la prévention en marge du 21e Congrès mondial pour la sécurité et la santé au travail.

Pour en savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

13/02/25

FINLANDE : l’IA pour réduire la charge de travail des soignants

Grâce à une nouvelle solution qui utilise la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle (IA), le temps consacré à l’enregistrement des tâches de soins a été réduit de 45' quotidiennes à 20', ce qui correspond à 6% du temps de travail. “Nous devons avoir le courage d’adopter de nouvelles technologies afin que notre personnel qualifié puisse se concentrer sur ce que les machines ne peuvent pas remplacer : rencontrer des gens”.

Actu Pays

05/02/25

ITALIE : état des lieux des AT/MP dans le secteur de la santé

Le dernier numéro de la revue statistique Dati INAIL, publiée par l'Institut national d'assurance contre les accidents du travail (INAIL), dévoile des données clés relatives aux accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) dans le secteur de la santé et de l’action sociale.

Actu Eurogip

30/01/25

SST : enjeux et perspectives au cœur d’un séminaire d’EUROGIP à Bruxelles

Lors d’un séminaire interne à Bruxelles mi-janvier, l’équipe d’EUROGIP a échangé avec Bozica Matic (Commission EMPL du Parlement européen) et Ignacio Doreste (CES - ETUC) sur la santé et sécurité au travail (SST) en Europe. Ces échanges ont éclairé les dynamiques législatives et les priorités à venir pour la protection des travailleurs.