Actu Communautaire|26/06/18

Nanomatériaux : deux bases de données désormais consultables

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Nanomatériaux : deux bases de données désormais consultables

Le site web de l’Observatoire des nanomatériaux de l’UE (EUON) a été mis à jour avec de nouvelles informations sur l’utilisation des nanomatériaux dans différents secteurs (alimentation, médecine, recherche fondamentale…) en sécurité. En outre, deux bases de données sont désormais disponibles sur la nanotechnologie et la technologie et pour trouver des informations de sécurité sur les nanomatériaux :

  • NanoData : données sur différents produits, projets de recherche, publications, brevets et entreprises qui peuvent être facilement filtrées par secteur et par emplacement géographique. 
  • eNanoMapper : l’une des plus grandes sources de données actuellement disponibles sur les propriétés toxicologiques des nanomatériaux ; données et outils pour l’évaluation des risques liés aux nanomatériaux.

En savoir plus

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.