Actu Communautaire|26/06/18

Nanomatériaux : deux bases de données désormais consultables

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Nanomatériaux : deux bases de données désormais consultables

Le site web de l’Observatoire des nanomatériaux de l’UE (EUON) a été mis à jour avec de nouvelles informations sur l’utilisation des nanomatériaux dans différents secteurs (alimentation, médecine, recherche fondamentale…) en sécurité. En outre, deux bases de données sont désormais disponibles sur la nanotechnologie et la technologie et pour trouver des informations de sécurité sur les nanomatériaux :

  • NanoData : données sur différents produits, projets de recherche, publications, brevets et entreprises qui peuvent être facilement filtrées par secteur et par emplacement géographique. 
  • eNanoMapper : l’une des plus grandes sources de données actuellement disponibles sur les propriétés toxicologiques des nanomatériaux ; données et outils pour l’évaluation des risques liés aux nanomatériaux.

En savoir plus

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.

Actu Pays

19/03/24

FRANCE : le fonds pour la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel

À compter du 18 mars 2024, le FIPU ou Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel. Doté de 200 millions d'euros pour 2024, il servira à aider les entreprises concernées à protéger la santé des travailleurs exposés à trois facteurs de risques ergonomiques : les manutentions manuelles de charges, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.