Actu Communautaire|26/06/18

Nanomatériaux : deux bases de données désormais consultables

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Nanomatériaux : deux bases de données désormais consultables

Le site web de l’Observatoire des nanomatériaux de l’UE (EUON) a été mis à jour avec de nouvelles informations sur l’utilisation des nanomatériaux dans différents secteurs (alimentation, médecine, recherche fondamentale…) en sécurité. En outre, deux bases de données sont désormais disponibles sur la nanotechnologie et la technologie et pour trouver des informations de sécurité sur les nanomatériaux :

  • NanoData : données sur différents produits, projets de recherche, publications, brevets et entreprises qui peuvent être facilement filtrées par secteur et par emplacement géographique. 
  • eNanoMapper : l’une des plus grandes sources de données actuellement disponibles sur les propriétés toxicologiques des nanomatériaux ; données et outils pour l’évaluation des risques liés aux nanomatériaux.

En savoir plus

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

08/09/23

BELGIQUE : ce qu’il faut retenir des maladies professionnelles en 2022

En 2022, environ 38 500 personnes ont été indemnisées pour une incapacité permanente due à une maladie professionnelle (MP). Et près de 13 000 travailleurs (secteur privé et administrations provinciales ou locales, APL) ont introduit une demande d'indemnisation ; 211 décès ont été reconnus, dont 73 % dus à l'amiante, 17 % à la silicose et 10 % à d'autres maladies. C'est ce que révèle le “Rapport statistique maladies professionnelles” 2022 de Fedris.