Actu Communautaire|24/03/20

“Napo dans… Le travail en hauteur”

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > “Napo dans… Le travail en hauteur”

C’est le dernier né de la collection de courts-métrages d’animation “Napo” sur la santé et la sécurité au travail. Il montre diverses situations de travail en hauteur et a vocation à sensibiliser à la prévention des risques.

Les chutes de hauteur constituent en effet une préoccupation majeure. Les accidents entraînent souvent des blessures graves ou la mort. Les employeurs sont tenus de respecter la législation en matière de sécurité et de mettre en place un système de travail sûr. Cela comprend une évaluation complète des risques, des informations, des instructions, une formation et une supervision en matière de sécurité. Les travailleurs doivent se conformer à la législation et à des systèmes de travail sûrs pour éviter de se mettre eux-mêmes ou bien des tiers en danger.

Le 1er film Napo a vu le jour en 1998. Le prochain à paraître traitera de la robotique.

Napo dans le travail en hauteur
La galerie de films Napo

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

24/04/24

Le Parlement européen adopte la directive sur le travail des plateformes

Les eurodéputés viennent d'approuver à une écrasante majorité (554 voix pour, 56 voix contre et 24 abstentions) une version édulcorée de la directive européenne sur le travail de plateforme ce mercredi (24 avril), mettant fin à deux années d'intenses négociations. de nouvelles règles visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs des plateformes.