Actu Communautaire|17/05/16

Napo : pour un futur en bonne santé !

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Napo : pour un futur en bonne santé !

napo bonne santeDans ce nouveau film, Napo – qui a le pouvoir de voyager dans le temps – explore à la fois le passé et le futur, en dévoilant les éléments clés pour des lieux de travail plus sains et plus productifs dans le contexte du vieillissement de la population active.

Des positions ergonomiques aux procédures de levage adaptées en passant par la formation des travailleurs à tout âge et les initiatives de retour au travail, Napo nous montre l’importance de la gestion des risques tout au long de la vie professionnelle. Il nous rappelle également que nous devons lutter contre la discrimination fondée sur l’âge sous toutes ses formes.

Ce nouveau film s’inscrit dans le cadre de la campagne « Être bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge ».

 

loupe1

Napo est le héros d’une série de dessins animés coproduite par un petit groupe d’organisations européennes qui vise à aborder, de manière marquante et divertissante, des sujets importants liés à la sécurité et à la santé au travail. Ce sympathique personnage représente un salarié travaillant dans une industrie ou un secteur quelconque.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

17/07/24

Les Discussions d’EUROGIP #2 – Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

Alors que l'année 2023 était déjà considérée comme la plus chaude jamais enregistrée, les deux tiers de l'Europe subissent de très fortes chaleurs depuis le mois de juin 2024. Quelles sont les conséquences pour la santé-sécurité des travailleurs ? Quelles actions mettre en œuvre pour prévenir les risques en Europe ? EUROGIP fait le point sur ces questions dans le 2e épisode de sa nouvelle série vidéo, “les discussions d'eurogip”.

Actu Pays

12/07/24

ITALIE : vers un permis de sécurité à points ?

À l'instar du permis de conduire à points dont le nombre diminue en fonction des infractions, le gouvernement italien veut introduire un permis de sécurité à points, pour les entreprises du BTP d'abord, avec une possible extension à d'autres secteurs.

Actu Communautaire

11/07/24

Position de BusinessEurope sur le télétravail et le droit à la déconnexion

Le 25 juin 2024, BusinessEurope a répondu à la consultation de la Commission européenne sur le droit à la déconnexion, soulignant qu'une réglementation excessive pourrait entraver la croissance et les avantages du télétravail, et prônant une intervention minimale de l'UE qui laisse les États membres, les partenaires sociaux et les entreprises développer leurs propres politiques.