Actu Communautaire|17/05/16

Napo : pour un futur en bonne santé !

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Napo : pour un futur en bonne santé !

napo bonne santeDans ce nouveau film, Napo – qui a le pouvoir de voyager dans le temps – explore à la fois le passé et le futur, en dévoilant les éléments clés pour des lieux de travail plus sains et plus productifs dans le contexte du vieillissement de la population active.

Des positions ergonomiques aux procédures de levage adaptées en passant par la formation des travailleurs à tout âge et les initiatives de retour au travail, Napo nous montre l’importance de la gestion des risques tout au long de la vie professionnelle. Il nous rappelle également que nous devons lutter contre la discrimination fondée sur l’âge sous toutes ses formes.

Ce nouveau film s’inscrit dans le cadre de la campagne « Être bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge ».

 

loupe1

Napo est le héros d’une série de dessins animés coproduite par un petit groupe d’organisations européennes qui vise à aborder, de manière marquante et divertissante, des sujets importants liés à la sécurité et à la santé au travail. Ce sympathique personnage représente un salarié travaillant dans une industrie ou un secteur quelconque.

Découvrez d’autres actualités

Non classifié(e)

26/09/23

SUÈDE : AT graves et arrêts maladie de longue durée dans l’industrie agroalimentaire

Les travailleurs de l'industrie alimentaire - environ 22 000 personnes en 2021 - courent un risque plus élevé d'accidents du travail (AT) graves que les autres groupes professionnels. Le risque moyen pour les années 2017-2021 était de 9,7 accidents du travail graves pour 1 000 salariés. Il était de 15,5 pour les bouchers, 8,9 pour les opérateurs de machines, qui ont connu les accidents du travail les plus graves, et de 5,3 pour les boulangers-pâtissiers.

Actu Pays

22/09/23

FINLANDE : le nombre d’accidents du travail a augmenté en 2021

En 2021, plus de 91 159 accidents du travail se sont produits en Finlande, soit environ 4 500 de plus qu'en 2020. Comme l'année précédente, ce sont les travailleurs de la construction (10 787), les travailleurs des services de soins et de santé (9 367) et les travailleurs des ateliers d'usinage et de fonderie (7 162) qui ont été les plus concernés.