Actu Communautaire|04/06/20

Normes harmonisées ÉPI : la synthèse est publiée

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Normes harmonisées ÉPI : la synthèse est publiée

Un nouveau document de la Commission européenne reprend les références des normes harmonisées au titre du Règlement 2016/425 relatif aux équipements de protection individuelle (EPI) en date du 20 mai 2020. Il synthétise la liste d’origine et le rectificatif de juin 2018, ainsi que le complément de mai 2020.

Une norme harmonisée est rédigée par un organisme européen de normalisation suit à un “mandat de la Commission européenne. Une fois adoptée, elle est publiée au Journal Officiel de l’UE. La conformité aux normes harmonisées donne “présomption de conformité” aux exigences essentielles de santé et de sécurité définies dans le Réglement “ÉPI”.

Synthèse des normes harmonisées ÉPI

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/05/24

Déclaration sur l’avenir du socle européen des droits sociaux

Lors de la conférence de haut niveau mi-avril à La Hulpe, le Parlement européen, la Commission européenne, la Belgique au nom des 25 États membres de l'UE, le Comité économique et social européen, ETUC, SGI Europe, SME United et Social Platform ont signé une déclaration sur l'avenir du Socle européen des droits sociaux.