Actu Communautaire|15/09/23

Nouvelle campagne de l’EU-OSHA “La sécurité et la santé au travail à l’ère numérique”

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Nouvelle campagne de l’EU-OSHA “La sécurité et la santé au travail à l’ère numérique”

Le nouveau site web de la campagne “Lieux de travail sains” 2023-2025, axée sur les technologies numériques au travail, est opérationnel. Disponible dans 25 langues, il propose diverses ressources et informations avant même le lancement officiel de la campagne en octobre prochain.

Affiche, brochure, présentation PPT, multimedia, guide… constituent le matériel de campagne disponible et qui sera complété au fur et à mesure. Le guide notamment aborde cinq domaines prioritaires : le travail via une plateforme numérique, l’ automatisation des tâches, le travail à distance et hybride, la gestion des travailleurs par l’IA et les systèmes numériques intelligents.

L’EU-OSHA invite également les organisations, entreprises internationales ou européennes dynamiques ayant des activités dans plusieurs États membres de l’UE à devenir partenaire officiel de la campagne. L’objectif est de partager sa vision sur le thème à l’honneur, les bonnes pratiques pour promouvoir des environnements de travail plus sûrs, plus sains et plus productifs. En tant que partenaire, les acteurs peuvent booster leur visibilité et développer leur réseau.

Site de la campagne 2023-2025

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…

Actu Pays

28/05/24

ALLEMAGNE : une journée d’action nationale contre la chaleur

Le stress thermique est souvent sous-estimé. La chaleur peut non seulement limiter les performances des employés, mais aussi, dans certains cas, mettre leur vie en danger, notamment lors de travaux physiques pénibles. Aussi de nombreuses organisations fédérales et étatiques organisent une journée d'action nationale contre la chaleur le 5 juin 2024.