Actu Communautaire|18/03/14

Nouvelle publication sur le « technostress »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Nouvelle publication sur le « technostress »

stress1L’ETUI a consacré un rapport sur les risques professionnels liés à l’utilisation d’Internet et des technologies mobiles. Aujourd’hui, le travail sur tablette, ordinateur ou téléphone portables est de plus en plus répandu. Ces outils ont permis de travailler sans contrainte de lieu ni de temps, offrant ainsi aux travailleurs une plus grande autonomie et une plus grande flexibilité. Mais en même temps, la frontière entre la vie professionnelle et la vie personnelle s’est estompée, favorisant le développement de risques psychosociaux (RPS) comme le burn-out ou de risques physiques comme les TMS. C’est pourquoi, l’ETUI s’est intéressé à la réglementation européenne relative aux conditions de travail et à la sécurité des travailleurs et à la manière dont cette règlementation pouvait s’appliquer à l’utilisation des technologies mobiles.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/01/22

Nouveau film : Napo aux prises avec des robots au travail

“Pensez numérique, pensez sécurité et santé.” Tel est le message du nouveau film avec la mascotte de prévention Napo. Ce film décrit certaines des technologies robotiques émergentes, les types d'accidents associés, les principaux dangers et la manière dont ils peuvent être contrôlés.

Actu Pays

14/01/22

ALLEMAGNE : une évaluation approfondie de la campagne “Kommitmensch”

Le projet était ambitieux. Sous le slogan “kommmitmensch” que l'on pourrait traduire par “viens avec moi”, la DGUV ainsi que les associations professionnelles et caisses d'assurance accident ont mené conjointement une campagne sur 4 ans pour accroître la culture de prévention dans les entreprises, PME notamment. Cette campagne fait aujourd'hui l'objet d'une évaluation approfondie. Ce qui n'est pas si courant.