Actu Communautaire|18/03/14

Nouvelle publication sur le « technostress »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Nouvelle publication sur le « technostress »

stress1L’ETUI a consacré un rapport sur les risques professionnels liés à l’utilisation d’Internet et des technologies mobiles. Aujourd’hui, le travail sur tablette, ordinateur ou téléphone portables est de plus en plus répandu. Ces outils ont permis de travailler sans contrainte de lieu ni de temps, offrant ainsi aux travailleurs une plus grande autonomie et une plus grande flexibilité. Mais en même temps, la frontière entre la vie professionnelle et la vie personnelle s’est estompée, favorisant le développement de risques psychosociaux (RPS) comme le burn-out ou de risques physiques comme les TMS. C’est pourquoi, l’ETUI s’est intéressé à la réglementation européenne relative aux conditions de travail et à la sécurité des travailleurs et à la manière dont cette règlementation pouvait s’appliquer à l’utilisation des technologies mobiles.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.