Actu Normalisation|30/10/20

Nouvelles technologies et normalisation : une feuille de route et un Livre blanc

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Nouvelles technologies et normalisation : une feuille de route et un Livre blanc

L’intelligence artificielle, la blockchain et les technologies de registres distribués (DLT) apparues au cours des dernières années ont créé un besoin en normalisation. Aussi le CEN, en collaboration avec le CENELEC, a-t-il créé deux focus groupes pour identifier les exigences européennes spécifiques en la matière et agir en tant qu’interface avec la Commission européenne. Ils ont également un rôle consultatif auprès d’autres comités techniques, dont le secteur d’activité est impacté par ces nouvelles technologies.

Le Focus Group sur l’intelligence artificielle (IA) a finalisé en septembre 2020 sa feuille de route sur la normalisation dans ce domaine en Europe. Le second a formulé les exigences en matière de blockchain et DLT dans un Livre blanc proposant des recommandations pour une adoption réussie en Europe de normes techniques émergentes sur ces technologies.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !