Actu Normalisation|30/10/20

Nouvelles technologies et normalisation : une feuille de route et un Livre blanc

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Nouvelles technologies et normalisation : une feuille de route et un Livre blanc

L’intelligence artificielle, la blockchain et les technologies de registres distribués (DLT) apparues au cours des dernières années ont créé un besoin en normalisation. Aussi le CEN, en collaboration avec le CENELEC, a-t-il créé deux focus groupes pour identifier les exigences européennes spécifiques en la matière et agir en tant qu’interface avec la Commission européenne. Ils ont également un rôle consultatif auprès d’autres comités techniques, dont le secteur d’activité est impacté par ces nouvelles technologies.

Le Focus Group sur l’intelligence artificielle (IA) a finalisé en septembre 2020 sa feuille de route sur la normalisation dans ce domaine en Europe. Le second a formulé les exigences en matière de blockchain et DLT dans un Livre blanc proposant des recommandations pour une adoption réussie en Europe de normes techniques émergentes sur ces technologies.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.