Actu Communautaire|17/12/19

Numérique et sécurité-santé au travail : un programme de recherche de l’EU-OSHA

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Numérique et sécurité-santé au travail : un programme de recherche de l’EU-OSHA

Une nouvelle brochure de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) explore les possibilités offertes par le numérique et son influence sur la vie professionnelle et sur la sécurité et la santé au travail (SST).

Elle examine aussi la manière de relever les défis posés en tirant le meilleur parti des possibilités offertes par les technologies numériques, notamment pour améliorer les conditions de travail.

Le document résume les travaux de l’EU-OSHA, dont un projet d’analyse prospective, une vaste étude sur la SST et la campagne « Lieux de travail sains ». Ce programme de recherche de l’EU-OSHA vise à apporter aux décideurs politiques, chercheurs et employeurs des informations fiables pour les aider à prendre sans délais des mesures efficaces pour protéger la sécurité et la santé des travailleurs.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.