Actu Communautaire|18/08/16

Participez à l’enquête internationale sur les TMS : prévention, réhabilitation et réinsertion

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Participez à l’enquête internationale sur les TMS : prévention, réhabilitation et réinsertion

Le Comité « Santé » de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS) mène une vaste enquête sur les démarches adoptées par différents pays en matière de troubles musculo-squelettiques (TMS) d’origine professionnelle, qu’il s’agisse de prévention, de réhabilitation et de réinsertion favorisant le maintien dans l’emploi et/ou le retour à l’activité professionnelle initiale.

Toutes les parties prenantes qui, directement ou indirectement, sont confrontées à ces problématiques – organismes d’assurance accident, centres de rééducation et leur thérapeutes, médecins du travail, services des ressources humaines, fédérations professionnelles, syndicats, entreprises… – sont invitées à répondre au questionnaire de l’AISS avant le 15 décembre 2016.

L’AISS s’engage à communiquer les résultats de cette enquête à ceux qui en feront la demande.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.