Actu Communautaire|16/08/16

Pathologies psychiques et travail en Europe – Actes des Débats d’EUROGIP 2016

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Pathologies psychiques et travail en Europe – Actes des Débats d’EUROGIP 2016

Le document reprend l’essentiel des échanges avec les 18 intervenants venant d’horizons et de pays divers qui ont permis de faire le point sur les pathologies psychiques et le travail en termes :

  • de définitions et de caractèristiques,
  • de reconnaissance de leur caractère professionnel dans 5 pays européens,
  • de cadre communautaire pour les prévenir et promouvoir la santé mentale au travail,
  • de dialogue social en France,
  • d’approches de différents acteurs (administrations, entreprises, consultants) pour promouvoir la santé mentale au travail.

Télécharger les Actes

Télécharger le résumé publié au lendemain de la conférence

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.