Actu Pays|24/01/18

PAYS-BAS : les règles de sécurité ne sont pas suffisamment expliquées

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > PAYS-BAS : les règles de sécurité ne sont pas suffisamment expliquées

D’après une étude du fournisseur de produits et services aux entreprises Manutan, 61% des 865 travailleurs interrogés estiment que les règles de sécurité ne sont pas suffisamment expliquées. 

Presque un répondant sur deux a déjà été impliqué dans un accident de travail. Les travailleurs temporaires, ceux parlant une autre langue et les jeunes constituent un groupe à risque. La sous-estimation des risques, le stress, la fatigue et le manque d’expérience sont les principales causes d’accidents sur le lieu de travail. C’est surtout dans les usines ou les chantiers que les travailleurs se sentent le moins en sécurité. 

Pourtant une communication claire sur tout ce qui a trait à la sécurité peut faire la différence.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

14/05/24

Télétravail et droit à la déconnexion : la Commission lance la 1ère phase de consultation des partenaires sociaux

La résolution du Parlement européen du 21 janvier 2021 sur le droit à la déconnexion (2019/2181(INL)) appelait à une action législative sur le droit à la déconnexion et au télétravail au niveau de l'UE. Dans sa réponse, la Commission a confirmé son intention de présenter une proposition d'acte législatif, dans le plein respect des principes de proportionnalité, de subsidiarité et d'amélioration de la législation.

Actu Communautaire

07/05/24

Contexte et tendances sociales, économiques et juridiques du télétravail

En janvier 2021, le Parlement européen a adopté une résolution qui appelait la Commission à présenter une proposition législative sur le droit à la déconnexion, ainsi qu'un cadre législatif européen pour le télétravail. Dans ce cadre, la Commission européenne a commandé une étude qui “vise à fournir des preuves et une analyse du contexte social, économique et juridique et des tendances du télétravail et du droit à la déconnexion” dont les résultats ont été publiés récemment.

Actu Eurogip

25/04/24

Le rapport annuel 2023 d’EUROGIP est en ligne

Le rapport annuel 2023 qui vient de paraître vous donne l'occasion de (re)découvrir EUROGIP, l'organisme de référence de l'Assurance Maladie - Risques professionnels française dédié aux questions européennes, voire internationales, sur les accidents du travail et les maladies professionnelles dans leurs différentes composantes : prévention, assurance, statistiques.