Actu Communautaire|26/02/18

Prévention des maladies d’origine professionnelle : l’EU-OSHA lance une nouvelle section sur son site web

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Prévention des maladies d’origine professionnelle : l’EU-OSHA lance une nouvelle section sur son site web

Chaque année en Europe, les maladies d’origine professionnelle sont responsables d’environ 204 000 décès. Renforcer la sensibilisation à ces maladies, notamment aux cancers d’origine professionnelle, est une priorité pour l’EU-OSHA.

Aussi l’Agence vient-elle de lancer une nouvelle section de son site web à la question. Ses recherches visent à fournir une base d’éléments probants destinés aux politiques et à faciliter le partage des bonnes pratiques sur la prévention et la réadaptation. Les récentes recherches de l’EU-OSHA se sont concentrées sur les systèmes d’alerte et de sentinelle en matière de SST, sur les maladies d’origine professionnelle liées à des agents biologiques et sur la réadaptation et le retour au travail des travailleurs après un traitement pour un cancer.

Pour en savoir plus

En savoir plus sur la reconnaissance des maladies professionnelles en Europe, consultez les rapports publiés par Eurogip

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !