Actu Communautaire|26/02/18

Prévention des maladies d’origine professionnelle : l’EU-OSHA lance une nouvelle section sur son site web

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Prévention des maladies d’origine professionnelle : l’EU-OSHA lance une nouvelle section sur son site web

Chaque année en Europe, les maladies d’origine professionnelle sont responsables d’environ 204 000 décès. Renforcer la sensibilisation à ces maladies, notamment aux cancers d’origine professionnelle, est une priorité pour l’EU-OSHA.

Aussi l’Agence vient-elle de lancer une nouvelle section de son site web à la question. Ses recherches visent à fournir une base d’éléments probants destinés aux politiques et à faciliter le partage des bonnes pratiques sur la prévention et la réadaptation. Les récentes recherches de l’EU-OSHA se sont concentrées sur les systèmes d’alerte et de sentinelle en matière de SST, sur les maladies d’origine professionnelle liées à des agents biologiques et sur la réadaptation et le retour au travail des travailleurs après un traitement pour un cancer.

Pour en savoir plus

En savoir plus sur la reconnaissance des maladies professionnelles en Europe, consultez les rapports publiés par Eurogip

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

31/08/26

En 2027, la France assurera la présidence du Forum européen de la protection au travail !

Après le Luxembourg en 2025 et la Pologne en 2026, c’est à la France que revient la présidence du Forum, une fonction qu'elle avait déjà exercée en 1993 et 2009. À cette occasion, EUROGIP, en collaboration avec la Branche accidents du travail / maladies professionnelles, organise le 3 juin 2027 à Paris une conférence européenne intitulée : « Accidents du travail : protégeons les travailleurs vulnérables ».