Actu Communautaire|02/05/19

Prix du film « Lieux de travail sains » : l’appel à candidatures est ouvert

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Prix du film « Lieux de travail sains » : l’appel à candidatures est ouvert

L’EU-OSHA, en collaboration avec le festival international du film documentaire et du film d’animation de Leipzig (DOK Leipzig 2019), recherche les meilleurs films abordant des sujets liés aux conditions de travail et traitant de l’être humain face aux mutations du monde du travail. 

Le prix dans la catégorie « Lieux de travail sains » est décerné tous les ans depuis 2009. Outre la récompense de 5 000 euros, le film lauréat est sous-titré et fait l’objet d’une projection ainsi que d’un débat dans de nombreux pays européens. Les dates limites de dépôt des candidatures sont fixées aux mois de mai et juillet.

Consultez les règles relatives aux candidatures

Laissez-vous inspirer par les précédents films lauréats du prix « Lieux de travail sains »

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

27/09/24

Le mésothéliome : une maladie professionnelle toujours d’actualité

Même si les cas diminuent depuis 2013, Eurostat révèle qu'en 2021 l'UE a encore enregistré 2 380 décès dus au mésothéliome, un cancer principalement lié à une exposition à l’amiante d’origine professionnelle. Cette exposition a pu survenir plusieurs dizaines d’années avant le développement de la maladie.

Actu Normalisation

26/09/24

Pas d’accords d’atelier pour traiter de SST

Le CEN a pris une décision similaire à celle du CENELEC pour l'électrotechnique. Désormais, ses “accords d'atelier” (CEN Workshop Agreements, CWA), souvent produits dans de courts délais pour répondre aux besoins de secteurs en évolution rapide, ne pourront plus traiter de la santé et sécurité au travail (SST). Une position que soutiennent notamment l’INRS et EUROGIP en France.