Actu Eurogip|29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

En tant que relais international de l’Assurance Maladie – Risques professionnels, EUROGIP a signé un accord de coopération et d’échange d’informations avec l’Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et avec le Service coréen d’indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL).

L’une et l’autre étaient en visite d’études en octobre et novembre 2023. L’objectif : mieux connaître le système français de protection des salariés contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.

EUROGIP avait sollicité la CRAMIF pour partager les valeurs et les bonnes pratiques de prévention avec ses visiteurs de l’Agence KOSHA et d’entreprises coréennes lors de la rencontre axée sur la culture de prévention. Quelques jours plus tard, il recevait une délégation de COMWEL qui souhaitait en particulier en savoir plus sur les professions les plus accidentogènes en France, le système de tarification des entreprises ainsi que l’assurance contre les accidents des travailleurs des plateformes.

(photo © Cramif)

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.