Actu Communautaire|21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L’EU-OSHA et l’Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l’appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.

Les candidats peuvent se présenter eux-mêmes ou être proposés par un tiers. Leurs recherches doivent avoir contribué à “l’élaboration de lignes directrices innovantes ou à la mise en œuvre de programmes de santé au travail internationaux, nationaux ou organisationnels qui, par leur impact, ont fait la différence dans ce domaine, ou avoir joué un rôle clé dans la mise en œuvre de ces programmes”. La date limite de soumission est le 7 avril 2024.

Le Dr Eusebio Rial-González était l’un des membres fondateurs de l’EAOHP. Il avait ensuite rejoint l’EU-OSHA comme chef de l’unité de prévention et de recherche. Il a été l’architecte de la campagne “Lieux de travail sains” en 2002 sur le stress lié au travail et les risques psychosociaux. Il a également lancé ESENER, l’enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents, le projet d’évaluation interactive des risques en ligne, OiRA, et OSHwiki.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

18/10/24

L’impact des technologies numériques sur les risques psychosociaux liés au travail

La révolution numérique modifie profondément la nature, l'organisation et les conditions de travail. Elle offre des avantages, mais elle est susceptible d'exacerber les risques psychosociaux pour les travailleurs. Un rapport conjoint du Service de la Commission européenne chargé de la science et de la connaissance (JRC) et de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) examine ces impacts, notamment sur la santé et la sécurité au travail.