Silhouette homme

Actu Eurogip|05/03/20

Report des Débats d’EUROGIP du 12 mars 2020

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Report des Débats d’EUROGIP du 12 mars 2020

Compte tenu de l’évolution annoncée de l’épidémie du COVID-19 en France, nous sommes contraints de reporter à une date ultérieure les Débats d’EUROGIP du 12 mars 2020.

Cette décision, prise par principe de précaution et au vu des différentes recommandations (OMS, ECDC, autorités sanitaires nationales), s’imposait particulièrement pour notre édition 2020.

En effet, notre conférence devait rassembler la semaine prochaine des participants de toutes les régions de France et des intervenants de nombreux pays européens (Italie, Allemagne, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Luxembourg) touchés eux-mêmes par le covid-19.

En outre, au-delà de nos missions générales liées à la santé et la sécurité au travail, cette rencontre porte sur “la prévention des risques professionnels dans le secteur des soins aux personnes âgées dépendantes”.

Aussi s’adresse-t-elle particulièrement à des acteurs d’établissements de santé publics, privés et associatifs en contact direct avec des patients/résidents, par définition vulnérables pour lesquels aucun risque de propagation ne doit être pris.

En concertation avec le Conseil d’administration d’EUROGIP, nos partenaires et les intervenants, nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une nouvelle date de rencontre sur ce thème particulièrement d’actualité.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

27/12/24

Programme 2025-2027 de l’EU-OSHA

L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a présenté son document de programmation pour les trois prochaines années. Celui-ci détaille les activités prévues, les objectifs à atteindre et les priorités pour optimiser l’utilisation de ses ressources et de son réseau.

Actu Communautaire

20/12/24

Deux études de cas sur le numérique et la SST dans l’industrie automobile

Comment les systèmes de gestion des travailleurs algorithmiques et fondés sur l’IA peuvent-ils améliorer la productivité sans avoir d’incidence négative sur la sécurité et la santé des travailleurs (SST) ? Un nouveau rapport de l’EU-OSHA compare les approches de deux entreprises automobiles, l'une en Italie, l'autre en Belgique.

Actu Pays

18/12/24

ALLEMAGNE : les accidents mortels du travail et de trajet au plus bas en 2023

Dans son rapport sur 2023, l'Institut fédéral pour la sécurité et la santé au travail (BAuA) présente notamment les évolutions concernant l'emploi, les accidents du travail et les maladies professionnelles, les pensions et l'incapacité de travail. Toutes années confondues, le nombre d'accidents du travail et de trajet mortels n'a jamais été aussi bas.

Actu Normalisation

17/12/24

Sécurité et normalisation : focus sur les équipements de manutention continue

Les systèmes de manutention continue vont au-delà du simple déplacement d'objets. Ils incluent des actions comme le stockage, la production ou la préparation de commandes. Leur utilisation peut entraîner des accidents graves. Prévenir ces derniers est une priorité pour la Branche AT/MP qui participe activement aux travaux de normalisation.