Silhouette homme

Actu Eurogip|05/03/20

Report des Débats d’EUROGIP du 12 mars 2020

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Report des Débats d’EUROGIP du 12 mars 2020

Compte tenu de l’évolution annoncée de l’épidémie du COVID-19 en France, nous sommes contraints de reporter à une date ultérieure les Débats d’EUROGIP du 12 mars 2020.

Cette décision, prise par principe de précaution et au vu des différentes recommandations (OMS, ECDC, autorités sanitaires nationales), s’imposait particulièrement pour notre édition 2020.

En effet, notre conférence devait rassembler la semaine prochaine des participants de toutes les régions de France et des intervenants de nombreux pays européens (Italie, Allemagne, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Luxembourg) touchés eux-mêmes par le covid-19.

En outre, au-delà de nos missions générales liées à la santé et la sécurité au travail, cette rencontre porte sur “la prévention des risques professionnels dans le secteur des soins aux personnes âgées dépendantes”.

Aussi s’adresse-t-elle particulièrement à des acteurs d’établissements de santé publics, privés et associatifs en contact direct avec des patients/résidents, par définition vulnérables pour lesquels aucun risque de propagation ne doit être pris.

En concertation avec le Conseil d’administration d’EUROGIP, nos partenaires et les intervenants, nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une nouvelle date de rencontre sur ce thème particulièrement d’actualité.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.