Silhouette homme

Actu Eurogip|05/03/20

Report des Débats d’EUROGIP du 12 mars 2020

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Report des Débats d’EUROGIP du 12 mars 2020

Compte tenu de l’évolution annoncée de l’épidémie du COVID-19 en France, nous sommes contraints de reporter à une date ultérieure les Débats d’EUROGIP du 12 mars 2020.

Cette décision, prise par principe de précaution et au vu des différentes recommandations (OMS, ECDC, autorités sanitaires nationales), s’imposait particulièrement pour notre édition 2020.

En effet, notre conférence devait rassembler la semaine prochaine des participants de toutes les régions de France et des intervenants de nombreux pays européens (Italie, Allemagne, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Luxembourg) touchés eux-mêmes par le covid-19.

En outre, au-delà de nos missions générales liées à la santé et la sécurité au travail, cette rencontre porte sur “la prévention des risques professionnels dans le secteur des soins aux personnes âgées dépendantes”.

Aussi s’adresse-t-elle particulièrement à des acteurs d’établissements de santé publics, privés et associatifs en contact direct avec des patients/résidents, par définition vulnérables pour lesquels aucun risque de propagation ne doit être pris.

En concertation avec le Conseil d’administration d’EUROGIP, nos partenaires et les intervenants, nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une nouvelle date de rencontre sur ce thème particulièrement d’actualité.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.

Actu Pays

19/03/24

FRANCE : le fonds pour la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel

À compter du 18 mars 2024, le FIPU ou Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel. Doté de 200 millions d'euros pour 2024, il servira à aider les entreprises concernées à protéger la santé des travailleurs exposés à trois facteurs de risques ergonomiques : les manutentions manuelles de charges, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.