Actu Communautaire|07/09/20

Soyez partenaire de la campagne 2020-2022 “Pour un travail sain : allégez la charge !”

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Soyez partenaire de la campagne 2020-2022 “Pour un travail sain : allégez la charge !”

Vous souhaitez être partenaire de la campagne européenne “Pour un travail sain : allégez la charge !” ? Le formulaire de candidature est disponible en ligne sur le site de l’EU-OSHA du 15 septembre au 20 décembre 2020.

La campagne vise à s’attaquer au problème des troubles musculosquelettiques (TMS) d’origine professionnelle et améliorer la vie des travailleurs. Toute organisation ou entreprise européenne ou internationale ayant des représentants dans plusieurs États membres de l’UE peut candidater. Etre partenaire de la campagne signifie être prêt à s’impliquer. Cela consiste à organiser une conférence, un séminaire ou une formation, donner de la visibilité à la campagne (site, réseaux sociaux), relayer les informations de l’EU-OSHA, encourager la coopération entre partenaires, promouvoir activement les objectifs stratégiques de la campagne…

Soutenir la campagne permet de gagner en visibilité, de faire connaître ses activités et d’élargir son réseau. Le processus de sélection interne des partenaires aura lieu en janvier 2021. Les organisations choisies seront contactées peu de temps après. À l’approche du lancement officiel de la campagne, l’EU-OSHA organise une réunion d’information virtuelle sur les partenariats le 29 septembre 2020.

En savoir plus
Candidater

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.