Actu Communautaire|07/09/20

Soyez partenaire de la campagne 2020-2022 “Pour un travail sain : allégez la charge !”

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Soyez partenaire de la campagne 2020-2022 “Pour un travail sain : allégez la charge !”

Vous souhaitez être partenaire de la campagne européenne “Pour un travail sain : allégez la charge !” ? Le formulaire de candidature est disponible en ligne sur le site de l’EU-OSHA du 15 septembre au 20 décembre 2020.

La campagne vise à s’attaquer au problème des troubles musculosquelettiques (TMS) d’origine professionnelle et améliorer la vie des travailleurs. Toute organisation ou entreprise européenne ou internationale ayant des représentants dans plusieurs États membres de l’UE peut candidater. Etre partenaire de la campagne signifie être prêt à s’impliquer. Cela consiste à organiser une conférence, un séminaire ou une formation, donner de la visibilité à la campagne (site, réseaux sociaux), relayer les informations de l’EU-OSHA, encourager la coopération entre partenaires, promouvoir activement les objectifs stratégiques de la campagne…

Soutenir la campagne permet de gagner en visibilité, de faire connaître ses activités et d’élargir son réseau. Le processus de sélection interne des partenaires aura lieu en janvier 2021. Les organisations choisies seront contactées peu de temps après. À l’approche du lancement officiel de la campagne, l’EU-OSHA organise une réunion d’information virtuelle sur les partenariats le 29 septembre 2020.

En savoir plus
Candidater

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

20/12/24

Deux études de cas sur le numérique et la SST dans l’industrie automobile

Comment les systèmes de gestion des travailleurs algorithmiques et fondés sur l’IA peuvent-ils améliorer la productivité sans avoir d’incidence négative sur la sécurité et la santé des travailleurs (SST) ? Un nouveau rapport de l’EU-OSHA compare les approches de deux entreprises automobiles, l'une en Italie, l'autre en Belgique.

Actu Pays

18/12/24

ALLEMAGNE : les accidents mortels du travail et de trajet au plus bas en 2023

Dans son rapport sur 2023, l'Institut fédéral pour la sécurité et la santé au travail (BAuA) présente notamment les évolutions concernant l'emploi, les accidents du travail et les maladies professionnelles, les pensions et l'incapacité de travail. Toutes années confondues, le nombre d'accidents du travail et de trajet mortels n'a jamais été aussi bas.

Actu Normalisation

17/12/24

Sécurité et normalisation : focus sur les équipements de manutention continue

Les systèmes de manutention continue vont au-delà du simple déplacement d'objets. Ils incluent des actions comme le stockage, la production ou la préparation de commandes. Leur utilisation peut entraîner des accidents graves. Prévenir ces derniers est une priorité pour la Branche AT/MP qui participe activement aux travaux de normalisation.