Actu Communautaire|07/09/20

Soyez partenaire de la campagne 2020-2022 “Pour un travail sain : allégez la charge !”

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Soyez partenaire de la campagne 2020-2022 “Pour un travail sain : allégez la charge !”

Vous souhaitez être partenaire de la campagne européenne “Pour un travail sain : allégez la charge !” ? Le formulaire de candidature est disponible en ligne sur le site de l’EU-OSHA du 15 septembre au 20 décembre 2020.

La campagne vise à s’attaquer au problème des troubles musculosquelettiques (TMS) d’origine professionnelle et améliorer la vie des travailleurs. Toute organisation ou entreprise européenne ou internationale ayant des représentants dans plusieurs États membres de l’UE peut candidater. Etre partenaire de la campagne signifie être prêt à s’impliquer. Cela consiste à organiser une conférence, un séminaire ou une formation, donner de la visibilité à la campagne (site, réseaux sociaux), relayer les informations de l’EU-OSHA, encourager la coopération entre partenaires, promouvoir activement les objectifs stratégiques de la campagne…

Soutenir la campagne permet de gagner en visibilité, de faire connaître ses activités et d’élargir son réseau. Le processus de sélection interne des partenaires aura lieu en janvier 2021. Les organisations choisies seront contactées peu de temps après. À l’approche du lancement officiel de la campagne, l’EU-OSHA organise une réunion d’information virtuelle sur les partenariats le 29 septembre 2020.

En savoir plus
Candidater

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

17/07/24

Les Discussions d’EUROGIP #2 – Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

Alors que l'année 2023 était déjà considérée comme la plus chaude jamais enregistrée, les deux tiers de l'Europe subissent de très fortes chaleurs depuis le mois de juin 2024. Quelles sont les conséquences pour la santé-sécurité des travailleurs ? Quelles actions mettre en œuvre pour prévenir les risques en Europe ? EUROGIP fait le point sur ces questions dans le 2e épisode de sa nouvelle série vidéo, “les discussions d'eurogip”.

Actu Pays

12/07/24

ITALIE : vers un permis de sécurité à points ?

À l'instar du permis de conduire à points dont le nombre diminue en fonction des infractions, le gouvernement italien veut introduire un permis de sécurité à points, pour les entreprises du BTP d'abord, avec une possible extension à d'autres secteurs.

Actu Communautaire

11/07/24

Position de BusinessEurope sur le télétravail et le droit à la déconnexion

Le 25 juin 2024, BusinessEurope a répondu à la consultation de la Commission européenne sur le droit à la déconnexion, soulignant qu'une réglementation excessive pourrait entraver la croissance et les avantages du télétravail, et prônant une intervention minimale de l'UE qui laisse les États membres, les partenaires sociaux et les entreprises développer leurs propres politiques.