Actu Pays|20/10/16

SUÈDE : des moyens supplémentaires pour l’inspection

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SUÈDE : des moyens supplémentaires pour l’inspection

Au cours de la période 2006-2014, le nombre d’inspecteurs de l’environnement de travail a considérablement diminué. Mais le gouvernement annonce pour 2017 une dotation supplémentaire à l’autorité suédoise de l’environnement de travail de 25 millions de couronnes (2,6 millions d’euros) par an.

Cela équivaut à la création de 25 postes d’inspecteurs, lesquels s’ajoutent au recrutement d’une cinquantaine de nouveaux inspecteurs intervenu depuis 2015.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…

Actu Pays

28/05/24

ALLEMAGNE : une journée d’action nationale contre la chaleur

Le stress thermique est souvent sous-estimé. La chaleur peut non seulement limiter les performances des employés, mais aussi, dans certains cas, mettre leur vie en danger, notamment lors de travaux physiques pénibles. Aussi de nombreuses organisations fédérales et étatiques organisent une journée d'action nationale contre la chaleur le 5 juin 2024.