Actu Pays|20/10/16

SUÈDE : des moyens supplémentaires pour l’inspection

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SUÈDE : des moyens supplémentaires pour l’inspection

Au cours de la période 2006-2014, le nombre d’inspecteurs de l’environnement de travail a considérablement diminué. Mais le gouvernement annonce pour 2017 une dotation supplémentaire à l’autorité suédoise de l’environnement de travail de 25 millions de couronnes (2,6 millions d’euros) par an.

Cela équivaut à la création de 25 postes d’inspecteurs, lesquels s’ajoutent au recrutement d’une cinquantaine de nouveaux inspecteurs intervenu depuis 2015.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.

Actu Pays

19/03/24

FRANCE : le fonds pour la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel

À compter du 18 mars 2024, le FIPU ou Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel. Doté de 200 millions d'euros pour 2024, il servira à aider les entreprises concernées à protéger la santé des travailleurs exposés à trois facteurs de risques ergonomiques : les manutentions manuelles de charges, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.