Actu Pays|25/01/24

SUÈDE : formation de 5 000 étudiants à la sécurité dans la construction sur un parc dédié

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SUÈDE : formation de 5 000 étudiants à la sécurité dans la construction sur un parc dédié

Avec le soutien financier de Afa Försäkring, enseignants et étudiants des filières de la construction et du génie civil ont pu suivre une formation gratuite à la sécurité sur le Safety Park de Byggbranschen.

La particularité de celui-ci est que les visiteurs sont formés aux comportements et aux attitudes qui peuvent affecter la sécurité sur le lieu de travail à partir de situations et de scénarios sur un chantier simulé de 15 000 m² avec des puits creusés, des travaux en hauteur, les vibrations, le bruit… Le concept vient de Finlande, où existent aujourd’hui deux parcs de sécurité.

Plus de 90% des enseignants, élèves et étudiants qui ont visité le site ont eu le sentiment, après la formation, d’avoir acquis des connaissances sur la manière de modifier leurs comportements dans le secteur de la construction et de prévenir les accidents et les incidents.

En savoir plus

(image Afa Försäkring)

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/03/25

EU-OSHA : trois nouvelles publications sur les risques émergents pour la santé et la sécurité au travail

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) alerte sur l’impact des évolutions technologiques sur la sécurité et la santé au travail (SST). À travers trois nouvelles publications, elle apporte un éclairage sur les enjeux liés à la mobilité durable, aux champs électromagnétiques et à l’éco-anxiété tout en proposant des solutions.