Actu Pays|23/07/19

SUÈDE : mission sur l’analyse des accidents du travail mortels

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SUÈDE : mission sur l’analyse des accidents du travail mortels

Le gouvernement a chargé l’Agence suédoise pour l’environnement de travail d’analyser les circonstances des accidents du travail mortels survenus en 2018 et au premier semestre 2019, d’en tirer les conclusions et d’envisager des solutions appropriées.

Le travail d’analyse, auquel pourront être associées différentes parties prenantes, devrait porter en particulier sur les industries les plus sinistrogènes. Les conclusions doivent être facilement accessibles et personnalisées. Elles seront rendues au ministère du Travail au plus tard dans le cadre du rapport annuel 2019.

En janvier 2016, le gouvernement avait adopté une stratégie pour l’environnement de travail 2016-2020, qui s’appuie sur une vision zéro accidents mortels : « personne ne devrait mourir à cause de son travail ». Des efforts concrets sont nécessaires pour prévenir les accidents du travail.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.

Actu Pays

24/11/23

ESPAGNE : analyse de la mortalité au travail entre 2020 et 2022

L'institut national pour la sécurité et la santé au travail (INSST) a analysé les 572 accidents du travail (AT) mortels (hors trajet, de circulation, dus au Covid) qui ont fait l'objet d'une enquête sur la période 2020-2022. Outre une meilleure connaissance des causes, il s'agit de définir les mesures appropriées pour qu'ils ne se reproduisent pas.