Actu Pays|05/10/20

SUISSE : avantages, inconvénients et conseils liés au télétravail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SUISSE : avantages, inconvénients et conseils liés au télétravail

La crise sanitaire due au coronavirus a contraint de nombreuses entreprises à imposer à leurs collaborateurs de travailler à domicile. Or ce qui était censé n’être que temporaire pourrait bien s’éterniser.

Et le travail à domicile présente certes des avantages, mais aussi des inconvénients : manque d’interactions sociales, difficultés à se motiver et, souvent, un aménagement peu optimal du poste de travail occasionnant des troubles physiques tels que des contractures. L’absence éventuelle de directives claires, le bouleversement du quotidien et la nécessité pour les cadres de repenser leur style de conduite peuvent eux aussi générer du stress, et donc impacter négativement les performances au travail.

Pour mieux gérer cette situation, la Suva a compilé informations, conseils et outils sur son site.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.