Actu Communautaire|10/08/23

Températures élevées au travail : lignes directrices pour les lieux de travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Températures élevées au travail : lignes directrices pour les lieux de travail

Le stress thermique constitue un risque pour les travailleurs à l’intérieur comme à l’extérieur et dans tous les secteurs d’activité. Un nouveau guide de l’EU-OSHA, disponible dans 22 langues, propose aux employeurs et aux travailleurs des moyens pratiques – organisationnels et techniques – pour atténuer, gérer et former à ce risque professionnel, d’autant plus important avec le changement climatique.

Sa gravité dépend du lieu de travail, mais aussi de caractéristiques individuelles telles que l’âge, la santé, le statut socio-économique ou encore le sexe. Ceux-ci doivent être pris en compte. Ce guide propose également des informations sur les mesures à prendre si un travailleur commence à montrer des signes de maladie liée à la chaleur.

Parallèlement, un film Napo intitulé “Trop chaud pour travailler” reste d’actualité pour aborder le sujet sur les lieux de travail.

Consulter le guide dans les différentes langues

À noter en outre, le rapport EUROGIP : Quelles sont les règles à l’international pour travailler par forte chaleur et en période de canicule ?

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

24/04/24

Le Parlement européen adopte la directive sur le travail des plateformes

Les eurodéputés viennent d'approuver à une écrasante majorité (554 voix pour, 56 voix contre et 24 abstentions) une version édulcorée de la directive européenne sur le travail de plateforme ce mercredi (24 avril), mettant fin à deux années d'intenses négociations. de nouvelles règles visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs des plateformes.