Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe >
Le stress thermique constitue un risque pour les travailleurs à l’intérieur comme à l’extérieur et dans tous les secteurs d’activité. Un nouveau guide de l’EU-OSHA, disponible dans 22 langues, propose aux employeurs et aux travailleurs des moyens pratiques – organisationnels et techniques – pour atténuer, gérer et former à ce risque professionnel, d’autant plus important avec le changement climatique.
Sa gravité dépend du lieu de travail, mais aussi de caractéristiques individuelles telles que l’âge, la santé, le statut socio-économique ou encore le sexe. Ceux-ci doivent être pris en compte. Ce guide propose également des informations sur les mesures à prendre si un travailleur commence à montrer des signes de maladie liée à la chaleur.
Parallèlement, un film Napo intitulé “Trop chaud pour travailler” reste d’actualité pour aborder le sujet sur les lieux de travail.
Consulter le guide dans les différentes langues
À noter en outre, le rapport EUROGIP : Quelles sont les règles à l’international pour travailler par forte chaleur et en période de canicule ?