Silhouette homme

Actu Eurogip|20/10/16

TMS : quelle reconnaissance en maladies professionnelles en Europe ?

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > TMS : quelle reconnaissance en maladies professionnelles en Europe ?

L’étude s’articule autour :

  • d’un panorama exhaustif des TMS susceptibles d’être reconnus en MP et des facteurs qui entrent en ligne de compte dans cette reconnaissance,
  • de 4 cas pratiques représentatifs de TMS fréquents chez les travailleurs – le syndrome du canal carpien, la tendinopathie de la coiffe des rotateurs, la lombalgie et l’épicondylite – qui permettent d’illustrer les pratiques en vigueur,
  • de statistiques comparées de sinistralité pour apprécier le volume de TMS pris en charge par chacun des pays et leur évolution entre 2007 et 2014.

Télécharger le rapport

Télécharger le communiqué de presse

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

18/10/24

L’impact des technologies numériques sur les risques psychosociaux liés au travail

La révolution numérique modifie profondément la nature, l'organisation et les conditions de travail. Elle offre des avantages, mais elle est susceptible d'exacerber les risques psychosociaux pour les travailleurs. Un rapport conjoint du Service de la Commission européenne chargé de la science et de la connaissance (JRC) et de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) examine ces impacts, notamment sur la santé et la sécurité au travail.