Silhouette homme

Actu Eurogip|20/10/16

TMS : quelle reconnaissance en maladies professionnelles en Europe ?

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > TMS : quelle reconnaissance en maladies professionnelles en Europe ?

L’étude s’articule autour :

  • d’un panorama exhaustif des TMS susceptibles d’être reconnus en MP et des facteurs qui entrent en ligne de compte dans cette reconnaissance,
  • de 4 cas pratiques représentatifs de TMS fréquents chez les travailleurs – le syndrome du canal carpien, la tendinopathie de la coiffe des rotateurs, la lombalgie et l’épicondylite – qui permettent d’illustrer les pratiques en vigueur,
  • de statistiques comparées de sinistralité pour apprécier le volume de TMS pris en charge par chacun des pays et leur évolution entre 2007 et 2014.

Télécharger le rapport

Télécharger le communiqué de presse

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.

Actu Pays

24/11/23

ESPAGNE : analyse de la mortalité au travail entre 2020 et 2022

L'institut national pour la sécurité et la santé au travail (INSST) a analysé les 572 accidents du travail (AT) mortels (hors trajet, de circulation, dus au Covid) qui ont fait l'objet d'une enquête sur la période 2020-2022. Outre une meilleure connaissance des causes, il s'agit de définir les mesures appropriées pour qu'ils ne se reproduisent pas.