Actu Normalisation|15/06/20

Tout savoir sur les protecteurs individuels contre le bruit

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Tout savoir sur les protecteurs individuels contre le bruit

Le Club des Adhérents Afnor organise une web-conférence sur le thème de la protection auditive, le vendredi 3 juillet 2020 de 10h30 à 12h.

Sélectionner un protecteur individuel contre le bruit adapté est souvent complexe. La norme volontaire européenne NF EN 458 aide les employeurs, les responsables et les conseillers en sécurité dans ce choix. Le fascicule de documentation FD S78-100, élaboré par des experts de la commission de normalisation AFNOR/S78B, facilite l’utilisation de la norme.

La web-conférence permettra de découvrir :

  • le fascicule FD S78-100 et les critères de choix acoustiques et fonctionnels ;
  • la gamme de solutions (universelles, sur-mesure, électroniques) ;
  • les témoignages d’utilisateurs et de préventeurs.

Inscription à la web-conférence

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.