Actu Communautaire|17/08/21

Tout savoir sur les systèmes de protection sociale en Europe

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Tout savoir sur les systèmes de protection sociale en Europe

La dernière mise à jour du MISSOC, pour Mutual Information System on Social Protection, vient d’être mise en ligne. Une mine d’informations, actualisées au 1er janvier 2021, sur les principales caractéristiques des systèmes de protection sociale dans 31 pays européens (UE, Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse).

Les données émanent des ministères nationaux et des institutions responsables de l’administration de la protection sociale. Elles sont structurées autour de 12 principaux chapitres : financement, soins de santé, maladie, maternité/paternité, invalidité, vieillesse, survivants, accidents du travail et maladies professionnelles, famille, chômage, ressources minimales garanties et soins de longue durée. Chaque tableau est divisé en de nombreuses catégories telles que la base juridique, le champ d’application, les conditions et le montant des prestations.

MISSOC (informations disponibles en français, anglais, allemand)

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…