Silhouette homme

Actu Eurogip|16/12/14

Toute l’équipe vous souhaite une bonne année 2015 !

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Toute l’équipe vous souhaite une bonne année 2015 !

EUROGIP-voeux2015-def

 

Tout au long de l’année, nous partagerons avec vous nos connaissances sur les risques professionnels en Europe, via Eurogip infos et vous donnons d’ores et déjà trois rendez-vous :

  • d’ici fin janvier : publication d’un rapport sur la “Déclaration des maladies professionnelles – Problématique et bonnes pratiques dans cinq pays européens” ;
  • 19 mars (à Paris) : Débats d’EUROGIP qui porteront cette année sur “L’Europe et la santé-sécurité au travail : quels acquis ? quelles perspectives ?” ;
  • du 14 au 16 octobre (à Séville) : Conférence Euroshnet sur le thème “Améliorer la qualité de la vie au travail, un défi pour la normalisation, les essais et la certification”.

Restez informés en vous abonnant à notre fil RSS et en nous suivant sur Twitter.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

27/09/24

Le mésothéliome : une maladie professionnelle toujours d’actualité

Même si les cas diminuent depuis 2013, Eurostat révèle qu'en 2021 l'UE a encore enregistré 2 380 décès dus au mésothéliome, un cancer principalement lié à une exposition à l’amiante d’origine professionnelle. Cette exposition a pu survenir plusieurs dizaines d’années avant le développement de la maladie.

Actu Normalisation

26/09/24

Pas d’accords d’atelier pour traiter de SST

Le CEN a pris une décision similaire à celle du CENELEC pour l'électrotechnique. Désormais, ses “accords d'atelier” (CEN Workshop Agreements, CWA), souvent produits dans de courts délais pour répondre aux besoins de secteurs en évolution rapide, ne pourront plus traiter de la santé et sécurité au travail (SST). Une position que soutiennent notamment l’INRS et EUROGIP en France.