Actu Communautaire|09/08/22

TPE-PME : des outils en ligne pour évaluer les risques professionnels

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > TPE-PME : des outils en ligne pour évaluer les risques professionnels

Agriculture, distribution et logistique, éducation, coiffeurs, hôtels-restaurants… Les quelque 300 outils sectoriels OiRA actuellement disponibles ont été développés pour aider les micro et petites entreprises à évaluer leurs risques en ligne. Ils sont disponibles en 17 langues, dont 41 en français. Le plus récent aide à créer un lieu de travail de bureau sain.

Très simples d’utilisation, ces outils peuvent être téléchargés gratuitement, avec pour chacun, une brève description et le nom du partenaire de l’EU-OSHA qui l’a développé, soit très souvent l’INRS pour la France. La recherche d’outils peut être effectuée par pays, par langue et par secteur.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.