Silhouette homme

Actu Eurogip|14/10/16

Transformation numérique – Impact et enjeux sur l’assurance AT/MP

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Transformation numérique – Impact et enjeux sur l’assurance AT/MP

Le développement du numérique est tel aujourd’hui que certains parlent de 4e révolution industrielle. Celle-ci transforme la structure même du travail et apporte de nouveaux défis et de nouvelles responsabilités pour l’assurance « accidents du travail / maladies professionnelles” (AT/MP).

EUROGIP publie une note qui fait le point sur la situation en France avec des exemples dans d’autres pays européens, que ce soit du point de vue de la prévention des risques professionnels et de l’assurance des nouveaux travailleurs du numérique.

Télécharger la note (mise à jour mars 2017)

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/03/25

EU-OSHA : trois nouvelles publications sur les risques émergents pour la santé et la sécurité au travail

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) alerte sur l’impact des évolutions technologiques sur la sécurité et la santé au travail (SST). À travers trois nouvelles publications, elle apporte un éclairage sur les enjeux liés à la mobilité durable, aux champs électromagnétiques et à l’éco-anxiété tout en proposant des solutions.

Actu Pays

07/03/25

FINLANDE : hausse des accidents du travail en 2024

En 2024, le nombre d'accidents du travail (AT) en Finlande a atteint 115 000 cas chez les salariés, dont 24 000 accidents de trajet. Par rapport à l’année précédente, cela correspond à une hausse de 4 % des AT et de 10 % des accidents de trajet. Le taux de fréquence des AT s'est également accru, atteignant 25,4 cas par million d'heures travaillées, contre 24,6 en 2023.