Actu Communautaire|24/01/18

Travailler plus en sécurité avec les machines de construction

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Travailler plus en sécurité avec les machines de construction

Un protocole d’accord entre le Comité européen des équipements de construction (CECE), la Fédération européenne des travailleurs du bâtiment et du bois (EFBWW) et la Fédération de l’Industrie Européenne de la Construction (FIEC) reflète leur compréhension commune sur les aspects de la santé et de la sécurité dans la conception et l’utilisation de machines de construction.

Ce texte est le résultat d’un projet de deux ans intitulé « Travailler plus en sécurité avec les machines de construction – Une approche multipartite », réalisé avec l’aide financière de la Commission européenne.

Lire le texte

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…