Actu Communautaire|19/10/18

Un accord sur la révision de la directive agents cancérigènes

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Un accord sur la révision de la directive agents cancérigènes

Le Parlement européen et le Conseil sont parvenus le 11 octobre à un accord sur la 2e révision de la directive 2004/37/CE concernant la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition à des agents cancérigènes ou mutagènes au travail.

La présidente de la commission de l’Emploi au Parlement, Marita Ulvskog (S&D, SE) a déclaré : « Dans un effort commun avec la présidence autrichienne et avec le soutien technique de la Commission européenne, nous avons pu conclure cet accord pragmatique, grâce auquel huit autres substances cancérigènes seront couvertes par la directive, dont les gaz d’échappement des moteurs diesel. Nous pouvons être fiers de cet accord, qui évitera plus de 100 000 décès dus au cancer au cours des 50 prochaines années. » Le risque de cancer pour les travailleurs est la principale cause de décès liés au travail dans l’UE.

Communiqué de la Commission

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

18/10/24

L’impact des technologies numériques sur les risques psychosociaux liés au travail

La révolution numérique modifie profondément la nature, l'organisation et les conditions de travail. Elle offre des avantages, mais elle est susceptible d'exacerber les risques psychosociaux pour les travailleurs. Un rapport conjoint du Service de la Commission européenne chargé de la science et de la connaissance (JRC) et de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) examine ces impacts, notamment sur la santé et la sécurité au travail.