Actu Communautaire|13/05/20

Un nouveau baromètre de la SST en Europe

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Un nouveau baromètre de la SST en Europe

L’EU-OSHA vient de mettre en ligne le premier outil interactif sur les données actualisées en santé et sécurité au travail (SST) dans les pays européens.

Les données s’articulent autour de quatre grands indicateurs : Informations génériques, Pilotage de la SST, Résultats en matière de SST et Infrastructure de SST. Le baromètre utilise les sources de données européennes (Eurostat, Eurofound, EU-OSHA, SLIC) et des autorités nationales dans les pays. Il permet de générer des graphiques et de télécharger des rapports sur des thèmes spécifiques.

Le baromètre SST a été développé par l’EU-OSHA à partir d’un travail en amont auquel EUROGIP avec Kooperationsstelle Hamburg IFE a contribué pour le compte de la Commission européenne.

Baromètre

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.