Actu Communautaire|13/05/20

Un nouveau baromètre de la SST en Europe

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Un nouveau baromètre de la SST en Europe

L’EU-OSHA vient de mettre en ligne le premier outil interactif sur les données actualisées en santé et sécurité au travail (SST) dans les pays européens.

Les données s’articulent autour de quatre grands indicateurs : Informations génériques, Pilotage de la SST, Résultats en matière de SST et Infrastructure de SST. Le baromètre utilise les sources de données européennes (Eurostat, Eurofound, EU-OSHA, SLIC) et des autorités nationales dans les pays. Il permet de générer des graphiques et de télécharger des rapports sur des thèmes spécifiques.

Le baromètre SST a été développé par l’EU-OSHA à partir d’un travail en amont auquel EUROGIP avec Kooperationsstelle Hamburg IFE a contribué pour le compte de la Commission européenne.

Baromètre

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.