Actu Normalisation|12/02/14

Un nouvel outil en ligne pour stimuler la participation des parties prenantes de la société dans la normalisation

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Un nouvel outil en ligne pour stimuler la participation des parties prenantes de la société dans la normalisation

Producteurs, vendeurs, acheteurs, utilisateurs et organismes de réglementation d’un matériau, d’un produit, d’un procédé ou d’un service peuvent contribuer au développement des normes européennes. Pour les y inciter, le CENCENELEC vient de lancer une « boîte à outils » en ligne.

La participation de tous ces acteurs contribue à conforter les utilisateurs que les normes reflètent l’état scientifique et technique de l’art, mais aussi les préoccupations et les priorités de la société au sens large.

Les entreprises sont également gagnantes en ayant accès à des normes qui prennent en compte les attentes du marché, la santé et la sécurité des travailleurs et la protection de l’environnement.

Les organisations européennes ETUI, ANEC et ECOS – représentant respectivement les intérêts des travailleurs, des consommateurs et des défenseurs de l’environnement – ont accueilli favorablement cette initiative.

A noter qu’il existe déjà un outil en ligne pour les PME.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/03/25

EU-OSHA : trois nouvelles publications sur les risques émergents pour la santé et la sécurité au travail

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) alerte sur l’impact des évolutions technologiques sur la sécurité et la santé au travail (SST). À travers trois nouvelles publications, elle apporte un éclairage sur les enjeux liés à la mobilité durable, aux champs électromagnétiques et à l’éco-anxiété tout en proposant des solutions.