Actu Communautaire|23/01/17

Un outil de visualisation sur la SST de la main d’œuvre vieillissante en Europe

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Un outil de visualisation sur la SST de la main d’œuvre vieillissante en Europe

En 2040, près de 27 % de la population de l’UE aura plus de 65 ans. Dans ce contexte, le projet « Travailler dans des conditions plus sûres et plus saines à tout âge« , réalisé par l’EU-OSHA à la demande du Parlement européen, explore les tendances démographiques, les défis, les stratégies et les politiques existantes en matière de sécurité et de santé au travail (SST) lorsque l’on vieillit.

En outre, le projet a mis en exergue les moteurs et les obstacles à la mise en œuvre de ces stratégies. Un outil de visualisation convivial et interactif permet d’accéder facilement aux données disponibles dans plusieurs langues. Il donne notamment accès à cinq tableaux de bord permettant aux utilisateurs d’explorer les questions clés et de comparer les données démographiques des 31 pays explorés et à l’échelle de l’UE.

Découvrir l’outil de visualisation
Télécharger le rapport de synthèse et le résumé

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/05/24

Déclaration sur l’avenir du socle européen des droits sociaux

Lors de la conférence de haut niveau mi-avril à La Hulpe, le Parlement européen, la Commission européenne, la Belgique au nom des 25 États membres de l'UE, le Comité économique et social européen, ETUC, SGI Europe, SME United et Social Platform ont signé une déclaration sur l'avenir du Socle européen des droits sociaux.