Actu Normalisation|06/11/15

Un outil en ligne de la KAN pour des machines ergonomiques

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Un outil en ligne de la KAN pour des machines ergonomiques

Le module pédagogique en ligne « KAN Praxis« , destiné aux rédacteurs des normes d’ergonomie, aux fabricants et concepteurs de machines ainsi qu’aux acheteurs de machines et d’installations, est désormais disponible en anglais.

Il donne des exemples de machines ou de leurs composants qui répondent aux critères ergonomiques de la directive Machines 2006/42/CE et à ceux de la norme EN 13861 « Sécurité des machines – Guide pour l’application des normes relatives à l’ergonomie dans la conception des machines ». KAN Praxis donne également des exemples de méthodes pour réduire les risques ergonomiques. Il est possible de faire une recherche par charges (physiques, psychiques et environnementales) et par type de machines.

Le projet a été développé par la KAN, la Commission pour la sécurité et santé au travail et la normalisation en Allemagne, en partenariat avec deux Universités et la DGUV, l’assureur national

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide de l’INRS « Conception des machines et ergonomie »

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.