Actu Normalisation|21/04/17

Une stratégie de normalisation pour les services de soins à la personne

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Une stratégie de normalisation pour les services de soins à la personne

Le Conseil consultatif pour les normes de santé (ABHS) du CEN-CENELEC a adopté une stratégie, valable jusqu’en 2020, quant aux services de soins à la personne. 

Cette stratégie, présentée en mars 2016 à Stockholm, vise à aider le CEN-CENELEC « à prendre des décisions adaptées et élaborer des politiques techniques appropriées dans le secteur de la santé« .

Elle s’inscrit dans la continuité de la stratégie européenne de normalisation des services développée dans le cadre de l’Initiative conjointe sur la normalisation signée en juin 2016. Initiée par la Commission européenne, elle a pour objectif de prendre en compte l’importance des services, qui représentent entre 60 et 70% de l’activité économique européenne et une proportion de l’emploi total similaire.

Parmi les services, les soins à la personne sont un sujet d’actualité essentiel qui sera traité ces prochains mois par le CEN TC 449 « Qualité de soins à domicile et en hébergement pour personnes âgées ». Ce comité traitera de la santé-sécurité au travail.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

30/05/23

Le nouveau règlement sur les machines est adopté

Le 22 mai, le Conseil a adopté le nouveau règlement européen relatif aux machines. Le texte, qui remplace la directive de 2006, précise les exigences essentielles de santé et de sécurité applicables dans l'UE, facilite la libre circulation des machines et garantit un niveau élevé de sécurité pour les travailleurs et les citoyens.