Actu Communautaire|24/05/19

« Vivre et travailler en Europe »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > « Vivre et travailler en Europe »

La première partie du rapport « Vivre et travailler en Europe 2015-2018 » que vient de publier Eurofound traite des conditions de vie, la seconde des conditions d’emploi et de travail des citoyens de l’Union au cours des quatre dernières années du Parlement européen et de la Commission sortants.

Ce fut une période d’expansion économique, de croissance de l’emploi et de hausse du niveau de vie. Il y a eu des défis ainsi que des opportunités, telles que celles offertes par la numérisation. Au cours de cette période, Eurofound a répondu à certaines questions clés concernant le niveau de vie, le bien-être et les conditions de travail des Européens, en soulignant les domaines dans lesquels l’élaboration des politiques doit porter ses efforts pour être efficace.

Télécharger le rapport 

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.