Actu Communautaire|24/05/19

« Vivre et travailler en Europe »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > « Vivre et travailler en Europe »

La première partie du rapport « Vivre et travailler en Europe 2015-2018 » que vient de publier Eurofound traite des conditions de vie, la seconde des conditions d’emploi et de travail des citoyens de l’Union au cours des quatre dernières années du Parlement européen et de la Commission sortants.

Ce fut une période d’expansion économique, de croissance de l’emploi et de hausse du niveau de vie. Il y a eu des défis ainsi que des opportunités, telles que celles offertes par la numérisation. Au cours de cette période, Eurofound a répondu à certaines questions clés concernant le niveau de vie, le bien-être et les conditions de travail des Européens, en soulignant les domaines dans lesquels l’élaboration des politiques doit porter ses efforts pour être efficace.

Télécharger le rapport 

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.