Actu Normalisation|29/10/18

Lancement des travaux de la norme ISO 23617 « Transition démographique et longévité »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Lancement des travaux de la norme ISO 23617 « Transition démographique et longévité »

Du 5 au 7 novembre 2018 à Hangzhou Shi (Chine), l’ISO/TC 314 « Vieillissement de la population » débutera les travaux de la norme ISO 23617 « Transition démographique et longévité – Recommandations pour l’inclusion sociale par l’adaptation des conditions de travail des seniors ».

Cette norme fournira des recommandations aux dirigeants, décideurs, responsables des ressources humaines ou de formation ainsi qu’aux responsables impliqués dans la création d’environnements de travail sur ces deux points relatifs à l’emploi des seniors :

  • Qualité de travail des seniors en apportant une valeur ajoutée aux conditions de management et de travail.
  • Conditions du travail senior (prévention pour préserver la santé, maintien de la motivation, valorisation de l’expérience, transmission des savoirs et plus grande implication des plus âgés dans le monde du travail).

La norme devrait couvrir les champs suivants : l’apprentissage tout au long de la vie – la reconversion professionnelle ; la conception du lieu de travail (accessibilité physique, environnement sécurisé) ; les technologies du lieu de travail ; les pratiques de travail ; les relations du lieu de travail ; des propositions d’études de cas.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

31/08/26

En 2027, la France assurera la présidence du Forum européen de la protection au travail !

Après le Luxembourg en 2025 et la Pologne en 2026, c’est à la France que revient la présidence du Forum, une fonction qu'elle avait déjà exercée en 1993 et 2009. À cette occasion, EUROGIP, en collaboration avec la Branche accidents du travail / maladies professionnelles, organise le 3 juin 2027 à Paris une conférence européenne intitulée : « Accidents du travail : protégeons les travailleurs vulnérables ».