Actu Pays|29/07/20

ALLEMAGNE : protéger la santé psychique des travailleurs pendant la pandémie

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ALLEMAGNE : protéger la santé psychique des travailleurs pendant la pandémie

Comment identifier les contraintes psychiques auxquelles sont exposés les travailleurs pendant la pandémie de coronavirus et y remédier efficacement ?

En effet, l’intensification du travail, la détresse existentielle, le passage au télétravail et la peur constante de l’infection soumettent de nombreux travailleurs à une forte pression psychologique. Pour aider employeurs et responsables sécurité à préserver et améliorer la santé des salariés, au-delà de les protéger de l’infection, la DGUV a publié deux guides :

  • l’un traite du stress psychologique et de la pression exercée sur les travailleurs du secteur de la santé en particulier ;
  • l’autre, intersectoriel, compare dans une liste de contrôle les risques éventuels et les mesures de protection recommandées. C’est un outil pratique qui donne aux employeurs et aux responsables de la santé et de la sécurité des conseils sur la meilleure façon de protéger leur personnel.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.