Actu Communautaire|24/06/22

Intelligence artificielle et santé-sécurité au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Intelligence artificielle et santé-sécurité au travail

De plus en plus d’entreprises adoptent des systèmes de gestion des travailleurs fondée sur l’intelligence artificielle (IA). L’objectif est d’accroître leur efficacité et leur productivité ou de recenser les risques pour la santé et la sécurité au travail. Ces systèmes permettent notamment de surveiller les performances et l’engagement des travailleurs ou encore de planifier et de répartir automatiquement des tâches.

Un nouveau rapport de l’EU-OSHA présente les caractéristiques de ces nouvelles formes de gestion des travailleurs, les conséquences sur la santé, la sécurité et le bien-être de ces derniers. Il s’intéresse aussi au déploiement de ces systèmes sur les lieux de travail, ainsi qu’à la manière dont les caractéristiques sont prises en considération au niveau de la recherche, des politiques et des pratiques.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

25/04/24

Le rapport annuel 2023 d’EUROGIP est en ligne

Le rapport annuel 2023 qui vient de paraître vous donne l'occasion de (re)découvrir EUROGIP, l'organisme de référence de l'Assurance Maladie - Risques professionnels française dédié aux questions européennes, voire internationales, sur les accidents du travail et les maladies professionnelles dans leurs différentes composantes : prévention, assurance, statistiques.